AIR: LA MUSIQUE ET L’ESPACE
“Ce qui rend l’album intéressant n’est toutefois pas ce scénario (le voyage, une translation du point A au point B qui pourrait devenir monotone au fur et à mesure que l’on en tourne les pages) mais la profondeur des instruments employés, la sensation d’être présent dans la pièce même où la magie opère. Imaginez le studio : peut-être un Fender Rhodes ou une basse Precision; peut-être une TalkBox perdue sur la lune. Comme si l’on entrait dans les coulisses du magicien d’Oz, Air nous laissent entrevoir l’illusion en filigrane.”
ETHEL CAIN À L’OLYMPIA: UNE MESSE DÉGUISÉE EN CONCERT
“L’Olympia était le lieu parfait — intime, presque secret, mais assez vaste pour que chacun puisse exorciser ses fantômes intérieurs. Entre la brume, la mousse et les lumières feutrées, on avait la sensation de pénétrer dans un rêve commun. À la fin, j’ai réalisé que j’avais retenu mon souffle pendant tout le concert.”
MORE UNDERSTANDING THAN A MAN - FLORE BENGUIGUI & THE SENSIBLE NOTES
“Entre passé et présent, entre jazz et électro, comme un douloureux souvenir des années Impératrice. Car pour Flore, quitter L’Impératrice, c’était réinventer un univers , et surtout se réapproprier la musique comme une expérience joyeuse, amusante.”
THE LIFE OF A SHOW GIRL - TAYLOR SWIFT
"Au fond, Life of a Showgirl est plus qu’un album : c’est le symptôme d’un métabolisme pop en surchauffe. À une époque où des artistes comme Tate McRae sortent un disque par an pour rester visibles, la profondeur s’évapore. Le rythme des sorties ne suit plus la création, mais la demande."
LA CANCIО́N - J BALVIN & BAD BUNNY
“Avec un usage bien fait de la réverbération, on passe d'une simple chanson d'amour à une œuvre puissante et imposante, clairement définie dans ce qu'elle est (un hymne à l'amour) et ce qu'elle veut (demander pardon).”
HEAVY METAL - CAMERON WINTER
“Des promesses, pour certains des mantras ; True love will find you in the end, even if it Takes Miles . Des voix que l’on n’entend habituellement que venant d’un vieux caméscope, des souvenirs essouflés nous parvenant d’un temps où tout semblait plus simple.”
THE SCYTHE - THE LAST DINNER PARTY
“Narrativement, The Scythe est un journal intime qui se déploie au fur et à mesure du temps après la mort ou la rupture”